What would you like to find?

Agréé par la FEDEFMA

Qui sommes-nous?

Le fondateur

Formateur en amma assis et praticien expérimenté, Xavier Court est spécialisé dans les massages de relaxation sur table et sur chaise. Son expérience personnelle ainsi que le yoga et la méditation lui ont permis de développer et d’affiner son métier qu’il vit comme une passion depuis 30 ans. Il milite pour de bonnes pratiques et pour la mise en place de formations de qualité au métier de praticien en massage assis.

Dans le but d’apporter du travail à ses élèves après la formation, il a créé la société Xavier Court Ressources qui propose des prestations bien-être en entreprise et en événementiel.

Acteur essentiel du amma assis en France, Xavier Court est le président de la Fédération Française de Massage Assis.

L'équipe de formateurs

Au fil des ans, Xavier Court a constitué une équipe de formateurs aux compétences indiscutables en amma assis et dans d’autres spécialités. Leurs expériences respectives, forgées au cours de nombreuses années de pratique ou d’un parcours professionnel réussi, sont pour vous le gage d’un apprentissage de grande qualité.

David Palmer

David Palmer est mondialement connu en tant qu’initiateur du massage amma assis. Il mit au point la première chaise ergonomique de massage en 1986 avec l’aide d’un ébéniste français, Serge Bouyssou. Une véritable innovation !

Formé au massage traditionnel japonais par le Maître Takashi Nakamura, David Palmer dirige dans les années 80 l’école américaine The Amma Institute of San Francisco. Il propose en parallèle ses services dans la Silicon Valley pour lutter contre le stress et la fatigue des employés américains. Steve Jobs, séduit par la technique, instaura de façon régulière chez Apple jusqu’à 350 massages assis par semaine en 1984. Ce fut le point de départ d’une success story.

Face au succès de sa technique, David Palmer décida en 1989 de se consacrer au développement du massage assis et à la formation des praticiens. Aujourd’hui, il dirige Touch Pro International à San Francisco et poursuit son objectif : rendre le toucher accessible au plus grand nombre. Sa contribution au massage professionnel est considérable et a été honorée par des prix prestigieux aux Etats-Unis.

Tous les formateurs de amma assis sont en formation continue et supervisés chaque année par David Palmer lui-même, au cours de Master classes formateurs.

Prêt à vous former au massage assis ?

Nous vous répondons du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00