What would you like to find?

Agréé par la Fédération Française
de Massage Assis

Amma allongé

On peut tout à fait développer son activité sur la seule base du amma assis. Il est toutefois naturel et très enrichissant de savoir masser toutes les parties du corps. Cela permet également d’élargir son offre.
Le amma se donne sur table de massage et non au sol, ce qui rend la pratique beaucoup plus confortable pour le praticien

DÉCOUVRIR LE AMMA ALLONGÉ

A l’origine du shiatsu et du amma assis, le amma est le massage traditionnel japonais. Il se donne sur le corps entier. La séance dure de 45 à 60 minutes et se pratique sur une personne habillée, en position allongée sur une table de massage.

C’est une technique de toucher rythmique par acupression (rythme à 4 temps). En outre, c’est un enchaînement (kata) précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de diverses manœuvres spécifiques, qui vise notamment à relaxer et à énergiser le corps.

D’une formidable efficacité, le amma procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne. C’est une technique de bien être ou d’entretien physique très puissant. Le but est de faciliter le mouvement de l’énergie à travers le corps.

Le protocole que nous enseignons est appelé « spa kata » car il est notamment pratiqué dans les spas au Japon, au Canada et aux Etats-Unis.

Objectifs de la formation

Cette formation a pour objectif de former des praticiens en amma (également appelé amma sur table, amma allongé ou amma complet) capables de donner avec aisance, dans les règles de l’art et de déontologie professionnelle, des séances sur table de massage.

Financement FNE Formation renforcé

NOUVEAU 2021Toutes nos formations peuvent être financées par le dispositif FNE Formation renforcé*, qu’elles soient à distance ou en présentiel. Cette prise en charge concerne tous les salariés dont les entreprises sont en activité partielle ou en difficulté au sens de l’article L1233-3 du code du travail. Contactez-nous pour en savoir plus.
(*) sous réserve de validation du dossier par votre Direccte ou votre OPCO et du respect des autres dispositions légales et règlementaires.

Contenu de la formation

4 modules sur 8 jours :

  • Module 1 (2 jours)
    Face postérieure du corps (Pressions simples – Appakuho)
  • Module 2 (2 jours)
    Face postérieure du corps (Pressions rythmiques à 4 temps / Junenho)
  • Module 3 (2 jours)
    Face antérieure du corps
  • Module 4 (2 jours)
    Révision du kata complet + Evaluation finale et passage du certificat

Chaque manœuvre est effectuée par le formateur sur chacun des stagiaires. Les positions et les placements du corps sont détaillés à chaque nouvelle manœuvre. Les stagiaires sont corrigés en permanence. Vous apprendrez à masser avec un maximum de puissance pour un minimum de fatigue.

Entre chaque module, le stagiaire doit s’entrainer.

A l’issue de la formation, une attestation de formation est remise au stagiaire.
Cette formation présente un taux de certification de 100% en sortie de formation.

Le formateur

La formation est dispensée par Michael Zimmerman. 

Praticien expérimenté, proche collaborateur de David Palmer, il enseigne le amma allongé depuis une quinzaine d’années, notamment à Londres où il réside.

Avec plusieurs dizaines de milliers de séances de amma à son actif, son expérience considérable vous garantit une formation de haut niveau.

Financer votre formation

– Vous souhaitez financer votre formation vous-même (Conditions attractives ! Renseignez-vous au 01 83 81 90 00)

– Vous souhaitez être financé : il existe de nombreuses possibilités de prise en charge en fonction de votre situation et notamment l’Agefice pour les auto-entrepreneurs installés depuis plus d’un an.

Tarif : 1 792 €

Pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter.