What would you like to find?

Agréé par la Fédération Française
de Massage Assis

Automassage

Les entreprises sont de plus en plus en demande d’outils permettant d’aider leurs collaborateurs à autogérer leurs tensions. Il est intéressant de leur proposer des ateliers qui viendront, par exemple, en complément des séances de amma assis. 

Automassage (Do in)

Cette formation a pour objectif, d’une part, d’apprendre à s’automasser et d’autre part, à animer des séances de Do In pour un groupe, en entreprise, ou dans d’autres contextes.

NIVEAU I – (2 jours – 16 h)
Pré-requis : Aucun niveau particulier de connaissances n’est requis avant l’entrée en formation. Celle-ci est ouverte à tous.
1er jour: Découverte et maîtrise du protocole de base de l’auto-massage : Apprendre pour soi
2ème jour : Animer professionnellement 1 atelier d’auto-massage « Activ’ Ressources 50 mn » en entreprise, événementiel, associations, particuliers et CE.

NIVEAU II – (2 jours – 16 h)
Pré-requis : avoir suivi le niveau I
Vérifier les acquis – Approfondir sa technique, créer des ateliers d’auto-massage Do-In sur mesure en lien avec l’activité et les besoins de la clientèle. Animer professionnellement 2 ateliers d’auto-massage « Activ’ Ressources 30 et 10 mn » en entreprise, événementiel, associations, particuliers et CE.

Formation dispensée par Fabienne Chas qui pratique et enseigne le Do In depuis plus de 20 ans. Bénéficiez de son expérience en tant qu’intervenante en entreprise au sein desquelles elle anime des ateliers d’automassage.

Le Do In est une pratique d’automassage, de revitalisation et de relaxation, simple et rapide.

Cette technique ancestrale est une synthèse manuelle de l’acupuncture traditionnelle chinoise (acupression). Le principe essentiel du Do In, signifiant « la voie de l’énergie » en japonais, est la stimulation des grandes fonctions de notre organisme : la respiration, la circulation et la digestion via les systèmes musculaire, nerveux et énergétique.

Sans aucun autre support que nos propres mains, le Do In est à la portée de tous. La pratique de quelques gestes simples aide à renforcer la vitalité et réduire le stress. Le Do In est une technique d’automassage rapide, efficace et sans danger. Elle est non médicale, ni paramédicale thérapeutique.

Financer votre formation

– Vous souhaitez financer votre formation vous-même (Conditions attractives. Renseignez-vous !)

– Vous souhaitez être financé: Il existe de nombreuses possibilités de prise en charge en fonction de votre situation et notamment l’Agefice pour les auto-entrepreneurs installés depuis plus d’un an.

Financement FNE Formation renforcé

NOUVEAU 2021Toutes nos formations peuvent être financées par le dispositif FNE Formation renforcé*, qu’elles soient à distance ou en présentiel. Cette prise en charge concerne tous les salariés dont les entreprises sont en activité partielle ou en difficulté au sens de l’article L1233-3 du code du travail. Contactez-nous pour en savoir plus.
(*) sous réserve de validation du dossier par votre Direccte ou votre OPCO et du respect des autres dispositions légales et règlementaires.