Formation massage assis

et prestations en entreprise

Ecole agréée par la Fédération Française de Massage Assis Logo FFMA
Contactez-nous

Formation en amma assis

Une formation professionnelle en 3 étapes (22 heures de cours)

Entre chaque étape le (la) stagiaire doit s'entrainer.  

 Stage (2 jours)

  1. Révision en cours particulier (4 h - Sur rendez-vous)
  2. Révision et évaluation finale (Certificat) en cours particulier (2 h - Sur rendez-vous)

 Afin d'acquérir :

  • Une technique irréprochable, optimisée, où l'écoute et le ressenti ont toute leur place et pas seulement une succession de manoeuvres à dispenser plus ou moins mécaniquement. Celle-ci vous permettra de donner avec assurance, des massages assis efficaces et de grande qualité.
  • Des positions idéales (pour un maximum d'effet et un minimum de fatigue). Les positions sont primordiales et malheureusement presque toujours négligées. On peut, la plupart du temps et d'un simple coup d'œil, évaluer la véritable qualité d'un massage à la position du masseur.

Cet apprentissage rigoureux, vous permettra de travailler plusieurs heures d'affilé, de façon confortable et d'éviter les troubles musculo-squelettiques du masseur (TMS)

Pour exercer en tant que professionnel, il est important de connaître les exigences du marché. En constante évolution et, bien qu'en plein essor, ce métier n'en est pas moins difficile. Compte tenu des nombreuses offres, la demande (les clients potentiels) est de plus en plus exigeante. Depuis des années, Xavier Court, en tant que praticien mais également société prestataire de services est confronté aux réalités du marché. Lui et son équipe ont eu, eux aussi, à construire et à fidéliser une clientèle.
C'est cette expérience du terrain que nous nous efforçons aussi de communiquer afin d'optimiser votre réussite et de vous éviter d'éventuels écueils. Dans la mesure du possible, nous essayons de vous mettre en relation avec d'anciens élèves de votre région, dans le but de partager et de vous entraîner.

Durant la formation, nous évoquerons entre autres:

L'aspect commercialPhoto amma assis en extérieur

  • Où proposer ses services ?
  • La prospection
  • L'entreprise: CE ou DRH ? Les différences
  • Quels prix pratiquer ?
  • Fonctionner au forfait ou au massage. Dans quelles situations?  

L'aspect juridique

  • Quelle structure ?
  • La législation
  • Les assurances

Et, bien entendu, nous répondons à toutes vos questions.

Cette formation peut également constituer le point de départ d'un parcours "à la carte". C'est à dire que vous pourrez ensuite, si vous le désirez, suivre d'autres modules (Techniques complémentaires, anatomie, commercial,...) afin d’acquérir davantage de connaissances et de compétences et notamment celles qui vous seront nécessaires pour accéder au titre de praticien(ne) en amma assis (Diplôme de niveau II reconnu par l’Etat) si vous souhaitez vous présenter à l'examen.

Cette formation en 22 heures s’adresse :

  • Aux professionnels de santé, du bien-être et de l’esthétique qui souhaitent acquérir une technique de massage assis éprouvée, efficace.
  • Aux débutants comme 1ère technique de massage.
  • Aux personnes dont l’objectif est d’opérer une reconversion professionnelle (Débutantes en massage ou non) mais qui ne peuvent ou ne souhaitent pas investir dans une formation plus longue pour le moment.

Et bien entendu à quiconque souhaite découvrir le amma assis, massage assis par excellence.

Au cours de la 3ème étape de la formation, vous passez une évaluation qui vous permet d'obtenir un certificat de formation en amma assis.

 

Demande de tarifs
et programme détaillé
 Télécharger le calendrier
des formations