What would you like to find?

Agréé par la Fédération Française
de Massage Assis

Amma assis 42 heures

Une formation professionnelle en 3 étapes       

Disponibles dans 15 villes, cette formation est axée essentiellement sur l’apprentissage de la technique de massage amma assis et la conduite de séances.

Retrouvez nos sessions de formation et l’avis d’anciens élèves sur le site de Pole Emploi : la Bonne Formation

Financement FNE Formation renforcé

NOUVEAU 2021Toutes nos formations peuvent être financées par le dispositif FNE Formation renforcé*, qu’elles soient à distance ou en présentiel. Cette prise en charge concerne tous les salariés dont les entreprises sont en activité partielle ou en difficulté au sens de l’article L1233-3 du code du travail. Contactez-nous pour en savoir plus.
(*) sous réserve de validation du dossier par votre Direccte ou votre OPCO et du respect des autres dispositions légales et règlementaires.

La formation vous enseigne

  • Une technique efficace, optimisée, basée sur l’écoute et le ressenti, qui vous permettra de donner avec assurance des massages assis de grande qualité.
  • Des positions idéales pour un maximum d’effet et un minimum de fatigue.

Cet apprentissage rigoureux vous permettra de travailler plusieurs heures d’affilée de façon confortable et d’éviter les « troubles musculo-squelettiques (TMS) du masseur ».

Pour exercer en tant que professionnel, il est important de connaître les exigences du marché. C’est pourquoi nous basons notre enseignement sur notre expérience du terrain afin d’optimiser votre réussite. Dans la mesure du possible, nous vous mettons en relation avec d’anciens élèves de votre région dans le but de partager et vous entraîner.

Vous bénéficiez également d'éléments sur :

L’aspect commercial

  • Où proposer ses services ?
  • La prospection
  • L’entreprise : CE ou DRH ? Les différences
  • Quels prix pratiquer ?
  • Fonctionner au forfait ou à la séance. Dans quelles situations?

L’aspect juridique

  • Quelle structure ?
  • La législation
  • Les assurances

Cette formation vous permet d'exercer professionnellement mais peut également constituer le point de départ d'un parcours plus complet.

Vous pourrez ensuite suivre d’autres modules afin d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour obtenir le diplôme de Praticien en amma assis reconnu par l’Etat (titre RNCP niveau 5).

Au cours de la 3ème étape de la formation, vous passez une évaluation qui vous permet d’obtenir un certificat de formation en amma assis.

Contact Référent Handicap

Si vous ou l’un(e) de vos salarié(e)s est une personne en situation de handicap, merci de contacter notre référent handicap à l’adresse mail suivante :

Christelle Maurand : c.maurand@xaviercourt.com

Certaines sessions sont réservées aux personnes déficientes visuelles. Ces formations sont organisées en partenariat avec AlterMassage, entreprise solidaire d’utilité sociale employant des praticiens mal-voyants.

Prochaine session : jeudi 7 octobre
Paris 17ème
Informations : cliquez ici

Prérequis

Aucun niveau particulier de connaissances n’est requis avant l’entrée en formation.

Public

Professionnels de santé, du bien-être et de l’esthétique qui souhaitent maîtriser une technique de massage assis efficace en complément de leur activité.

Débutants et/ou reconversions professionnelles ne souhaitant pas investir dans une formation plus longue dans un premier temps.

Durée 

Stage : 24 heures / 3 jours
Révision : 16 heures / 2 jours
Évaluation : 2 heures

Lieux des stages

22 villes en France métropolitaine (voir Calendrier)

Tarif

1155 €
 

Nous contacter

01 83 81 90 00
contact@xaviercourt.com

Modalités d’accès

L’accès à nos formations peut être initié soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié ou du particulier.

  • Pour chaque demande de formation, notre service formation réalise dans la mesure du possible un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc. sont précisés.
  • Une proposition commerciale (hors subrogation OPCO) est transmise, ainsi qu’un programme adapté, et une fiche client qui permet de faciliter les échanges administratifs. 
  • A réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.

Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum de 15 jours avant le début de l’action.

Les plus

Formation limitée à 6 participants

Optimisation progressive des compétences

Formation personnalisée

Expertise

Les formateurs sont des professionnels qualifiés