Formation massage assis

et prestations en entreprise

Ecole agréée par la Fédération Française de Massage Assis Logo FFMA
Contactez-nous

Approche pédagogique par l’expérience

Seule formation à vous préparer de façon complète au métier de praticien(ne) en massage assis.

La notoriété de la formation Xavier Court s'est construite sur de nombreux atouts :

  • Des petites sessions conviviales et donc « l'œil » du formateur en permanence sur les élèves.
  • Des révisions en cours individuels et donc l'assurance d'être corrigé pas à pas.
  • L'enseignement d'une technique irréprochable (Protocole de David Palmer, éprouvé par des millions de massages donnés par des milliers de praticiens à travers le monde) qui vous permettra de donner avec assurance, des massages assis efficaces et de grande qualité.
  • Une attention particulière donnée aux positions et aux placements du corps afin de ne pas vous faire mal au dos, d’éviter les TMS du masseur et d’obtenir un maximum d’effet pour un minimum de fatigue.
  • Une formation complète, où l'écoute et le ressenti ont toute leur place et pas seulement une succession de manœuvres à dispenser plus ou moins mécaniquement.
  • En stage, chaque manœuvre effectuée par le formateur sur chacun des stagiaires.
  • En révision, le massage donné entièrement par le formateur au stagiaire et vice-versa.
  • L'apprentissage de différents protocoles (5 à 30 mn) versions adaptées pour être efficace selon les demandes et les situations (Ces versions élaborées par David Palmer ces dernières années sont exclusivement enseignées par Xavier Court Formation)
  • Une approche commerciale concrète pour vous aider à construire votre clientèle.
  • Un support de cours complet et très détaillé, élaboré au fil des ans.
  • La possibilité d'échanges au sein d'un réseau étendu (Plus de 2000 personnes ont suivi cette formation)
  • La possibilité de devenir partenaire du programme M'tondos

Et bien entendu, l'avantage considérable d’être formé dans l’école qui travaille en étroite collaboration avec le « Père » du massage assis. (Voir vidéo ci-contre)Photo David Palmer
A noter que tous les formateurs de XCF sont en formation continue et supervisés par David Palmer lui-même.

Notre volonté est d’accompagner les élèves, de répondre au mieux à leurs demandes et si tel est leur souhait de leur permettre d’approfondir leurs connaissances et d’accéder progressivement à un haut niveau de compétence. (Notamment afin d'obtenir le titre - Diplôme - de praticien(ne) en amma assis reconnu par l'Etat)

Compte tenu, à l'heure actuelle, des problèmes importants liés au stress et aux TMS, la clientèle et notamment les entreprises sont devenues exigeantes. La sélection des intervenants qu'elles sollicitent est de plus en plus rigoureuse. Une formation solide, dédiée à l'entreprise et l'intégration d'un réseau de praticiens professionnels de qualité, sont des atouts essentiels pour travailler et réussir.

A noter : certains organismes de formation mettent en avant le fait que leurs certificats seraient reconnus, voire privilégiés par les employeurs potentiels (Entreprises…). Il n’en est rien. Les entreprises ne connaissent pas les écoles de massage assis. En revanche, elles connaissent bien la valeur d’un titre RNCP de niveau II. (Diplôme reconnu par l'Etat - Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle). C’est un atout certain pour trouver du travail.